Glaucoma free screening day

Journée de dépistage gratuit du glaucome, jeudi 14 mars 2019

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, service universitaire d’ophtalmologie, organise une journée de dépistage gratuit et d’information sur le glaucome le jeudi 14 mars, de 9h à 17h.

Voleur silencieux de la vue

Première cause de cécité irréversible au monde, le glaucome est une maladie oculaire qui touche principalement les personnes de plus de 40 ans.

L’Hôpital ophtalmique  met à disposition des visiteurs des tests et du matériel d’examen sophistiqués. 10 ophtalmologues et 40 soignants spécialiste de la vision (optométristes, orthoptistes, photographes spécialisés en imagerie, etc.)

L’importance de la prévention

« On estime que la moitié des personnes atteintes de glaucome ne sont pas diagnostiquées, d’où l’importance de la prévention ! », ajoute encore la Dre Gkaragkani. Dès 40 ans, il est conseillé de se faire contrôler les yeux tous les trois ans.

Quelques facteurs de risques

  • Âge (plus de 40 ans)
  • Antécédents familiaux de glaucome
  • Forte myopie
  • Traumatisme antérieur de l’œil (accident par exemple)
  • Utilisation de cortisone à long terme
  • Migraine ou troubles circulatoires

Après avoir organisé une journée de dépistage spécialement dédiée aux enfants en 2018, année de son 175e anniversaire, l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin entend bien poursuivre sa mission de santé communautaire, fidèle à la vision de ses fondateurs.


Contact: Communication
Contact Email: communication@fa2.ch
https://www.ophtalmique.ch/la-fondation-asile-des-aveugles/actualites/journee-de-depistage-gratuit-du-glaucome-jeudi-14-mars


When?

14/03/2019
9:00 am - 5:00 pm
iCal

Where?

Hôpital ophtalmique Jules-Gonin
Avenue de France 15
Lausanne (suisse)
1004
Vaud

Category

Loading Map....